mardi 8 novembre 2011

Byron bay, chez le hippie-végétarien-musicien-surfeur

J'arrive dans la soirée là où vit mon couchsurfing (6km de Byron Bay), Prem un australien de 40 ans, et je découvre une joli petite maisonnette en bois, au milieu des arbres! A l'intérieur tout est trés simple, à part que j'ai l'impression d'entrer dans un studio de musique! Il y a des guitares (à plus de 3000$ chacune youhoooou), une petite batterie, des synthés, des micros et tout le matos qu'il faut pour s'enregistrer!



On passe la soirée à jouer de la musique (surtout lui!), je l'accompagne à la batterie et lui joue ses propres compos, énorme!! On boit du chai (thé indien), j'adore ça, c'est excellent, en plus c'est son boulot, il fait du chai artisanalement et le vend! 

Le lendemain, levé 7h du matin pour balade (hum plutôt une course a pied...) au Cape Byron, le point le plus à l'est de l'Australie (sans compter les iles). Magnifique. On espère voir des baleines car c'est la saison, mais pas de chance c'est pas pour ce matin. 




Après on fait un petit tour au marché de la ville, rempli de hippies,avec quelques musiciens,et là bas je découvre autre chose sur Prem, il est végétarien! Et il ne mange que bio (du chou fermenté surtout!!), absolument pas de viande ni de poisson. Vraiment atypique mais tellement representatif des gens de Byron!!

Je passe  ensuite l'après midi à bronzer sur la plage et à jouer dans les vagues comme une gamine, c'est ça qui est bon!

 
la plage ou j'ai bronzé!


Soirée concert acoustique de deux amis à lui (connus en australie en plus!), puis le lendemain je retourne me balader au cap pour essayer de voir des baleines, et j'en vois !! De loin, mais je peux les voir cracher l'eau et sauter hors de l'eau!



En fin d'après midi, je rejoins Trent à Tweed head (à côté de Coolangatta), où on passe la soirée chez un pote à lui! Un super bon week end s'annonce!!

Coolangatta et Springbrook National Park

Coolangatta se trouve à la frontière entre le Queensland et le New South Wales, c'est donc à la fin de la Gold Coast, et ça se ressent de suite! Ambiance beaucoup plus familiale, et même carément tranquille, la belle saison commençant à peine.

Là je logeais chez un australien et son fils de 9 ans,parlant français,habitant une belle grande maison avec une magnifique vue... et où se trouvait déjà un couple de français avec qui j'ai bien sympathisé! Bref parfait pour 2 nuits!
la vue depuis la maison




la frontiere!!

Profitant d'une belle journée, Laura et Johnathan, m'ont accompagnés au Springbrook National Park pour la journée. A 1000m d'altitude, à seulement 1h de la côte, c'est parfait pour faire une excursion dans la nature! Au programme, petites randos dans la fôret sub-tropicale pour voir de magnifiques cascades, pique nique au bord d'une rivière, points de vue époustouflants...et attaques de sangsues!!










 Le lendemain, après midi baignade (sportive avec les vagues!!), puis il temps pour moi de prendre la route direction Byron Bay, me voilà de retour dans le New South Wales (et changement d'heure encore!! 10h de décallage avec la France maintenant!)



Surfers Paradise!! Mais où sont les surfeurs?

Après Brisbane, j'ai continué à faire la touriste le long de la Gold Coast, de Brisbane à la frontière entre le Queensland et le New South Wales. C'est LA côte pour faire la fête sur la plage, où aller danser jusqu'au bout de la nuti dans les nombreux clubs..en fait c'est tout sauf un paradis pour surfeurs, avec de belles plages sauvages et de grosses vagues! Bref c'est trés bétonné  mais c'est quand même super chouette!!

Et puis j'ai pu apprécier mes premières baignades dans l'océan Pacifique !!

vue depuis l'appart, plage a 20m!

















J'ai passé un week end là bas, en couchsurfing toujours, et j'ai passé de trés bonnes soirées en compagnie d'australiens vraiment sympatiques! 


    
oui oui c'est bien moi, j'adore jouer avec le feu!
 Après un week end riche en soirées, j'ai pris la route pour le sud, le long de la côte. Petit arrêt à Burleigh Heads pour admirer la vue sur Surfers Paradise, et petite balade en fôret.
surfers paradise en fond



 En soirée j'arrive à Coolangatta, je me pose sur la plage pour admirer le coucher du soleil, le temps que mon nouvel hôte rentre chez lui....


Oui oui c'est bien moi !!