Le beau n'étant toujours pas au rendez-vous sur la côte, et vu qu'on ne pouvait pas vraiment profiter de la plage, on a décidé de partir dans le parc national des Grampians plus tôt que prévu.
Sur le chemin on s'est quand même arrêtés voir les célèbres Twelve Apostles (Douze Apôtres), qui sont en fait plus que 6 aujourd'hui mais qui sont quand mêmes assez impressionnant!!!
En plus à cause du mauvais temps (et du vent hyper violent), l'océan était assez démonté ce qui rendait les lieux encore plus beaux!
Arrivés à Halls Gap (minuscule ville au coeur des Grampians), on s'est installés dans le caravan park pour la nuit. Là bas ce qui était absolument génial c'était la quantité de kangourous qu'il y avait partout!!! Ils passsaient et repassaient à travers le camping, au milieu des tentes et des voitures! Des familles entières arrivaient d'on ne sait où et s'installer dans l'herbe à quelques mètres de nous!! C'était vraiment super de pourvoir les observer comme ça, et la nuit c'était encore pire..on les entendait bondir autour de nous!!!
Le lendemain, pour le dernier jours tous les quatre, on a fait des minis randonnées à travers le parc. La première était vraiment sympa, avec un passage dans le "Grand Canyon (hum..), des moments d'escalade entre les rochers (j'exagère un peu oui..) et un point de vue magnfique à la fin! Oui oui c'est bien moi perchée en haut de ce rocher.....!!!!
Après ça ce fut le début des vacances à deux, rien que Phill et moi. Pour le coup on en a profité pour se reposer un peu et faire des économies en allant camper dans le bush. Bon pas n'importe où quand même...parce qu'en Australie on trouve des sites pour camper un peu partout dans les parcs nationaux pour pas cher (nous on a pas payé..on a récupéré le permis d'une famille).
Bref, les installations sont trééés précaires, il faut amener son eau potable, les toilettes sont un simple trou (pas de chasse d'eau..les odeurs sont hum horribles!) et la douche ben...au choix, soit y'en a pas, soit c'est un peu d'eau froide dans un bac au dessus de la tête et hop on tire la ficelle!
Voilà donc notre beau campement, où on a passé trois nuits et trois belles soirées autour du feu, à observer le ciel étoilé qui était vraiment magnifique!
Le lendemain on a tenté d'alle pêcher au lac Wartook tout prés du camp...mais apparemment c'était pas top (parole de pêcheur) alors on a roulé en 4x4 dans les petits chemins pour tenter de se trouver un coin. C'est comme ça qu'on a pu voir un emu, sorte d'autruche australienne et un magnfique cerf, à même pas 20 mètres de nous. Magnfique!
Le soir même, Doreen et Robert sont revenus pour une soirée (pour récupérer des affaires), on s'est refait une soirée vin-fromage-raisin-crackers, et on a passé la soirée avec une famille australienne prés du feu, à parler de tout et de rien.....