Le 6 juillet on quittait donc Darwin en direction de Litchfield NP, un parc que j'ai tout simplement adoré!
Ce parc c'est comme un parc d'attraction aquatique mais naturel !
Des cascades, des rivières avec des piscines naturelles, on peut bronzer plonger sauter...et tout ça dans une eau d'une température parfaite...que du bonheur!
Premier jour, à peine arrivès on s'empresse de planter les tentes puis premier plouf à Buley Rockholes, 5mn à pied depuis le camp!
Le soir au coin du feu on rencontre d'autres voyageurs, et on passe une sacrée bonne soirée, à cuisiner sur le feu, jouer de la guitare, boire du bon vin (non non on boit de la m..., du goon, vin le moins cher qui existe, vendu en cubi)
Le lendemain retour à Buley Rockholes, c'est qu'on l'a adoré ce coin!!!
Dans l'aprem, petite balade à pied, à la recherche des Florence Falls...magnfiques cascades et magnifique coin pour se baigner!
Le lendemain, on prend la voiture pour aller dans un autre endroit du parc, les Wangi Falls. Les cascades n'ont pas l'air extraordinaires comme ça, mais l'environnement autour était vraiment superbe.
Ah, j'allais oublier de préciser que dans toutes les eaux du Northern Territory il faut faire attention aux crocodiles !! Et oui, même si c'est autorisé à la baignade en cette saison, on ne sait jamais !
En tout ça n'a pas l'air de m'effrayer...
Par contre, on a fait un tour dans la forêt de mousson autour des cascades et là y'avait de quoi me faire peur!
Pas mal les araignées...presque 20 cm de long tout de même...
Puis y'avait des chauves souris vraiment énormes là bas, et bruyantes! En pleine journée en plus, ne sont-elles pas censées dormir ??!
Tout n'était pas si horrible quand même...
Pour terminer la journée on s'est fait une balade à pied jusqu'à un petit coin tranquille et tout mignon, et sur le retour on a pu assister à une sublime coucher de soleil....