vendredi 27 mai 2011

Première étape : la demande de Visa!

Et bien oui, avant de réserver le billet d'avion c'est quand même plus judicieux d'être sûre de pouvoir entrer en Australie! 

Une après-midi de janvier, après plusieurs mois de recherche déjà, je me suis enfin décidée à demander ce précieux sésame qui est le Working Holiday Visa! 
Ce visa, appelé en français  Programme Vacances Travail, permet de partir en Australie (il existe aussi pour le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et l'Argentine) pour une durée d'un an, mais il permet surtout de pouvoir travailler! 
Un an de vacances autour de l'Australie, avec la possibilité de travailler pour renflouer le compte en banque, voilà une année bien remplie qui s'annonce...

Extrait du mail m'annonçant que le Visa m'est accordé!


jeudi 26 mai 2011

A 100 jours du départ....

Et oui dans 100 jours précisément, je décollerai de Paris, à destination de.... Bangkok, puis d'Australie (ou Oz)



Bon, pour ceux qui ne connaîtrait pas tout de moi et qui se trouverait sur ce blog par hasard, voilà un peu l'histoire.Je m'appelle Claire, je viens de terminer mes études et j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves les plus chers: voyager au bout du monde! Disons que j'adore ça, les voyages...
Depuis mes 8 ans, les colos se sont enchainées (merci papa, merci maman!) et j'ai pu découvrir les merveilles de l'Europe, puis de Cuba (merci la famille!).

Puis un jour, en pensant à l'avenir radieux qui m'attend en France (hum..), j'ai décidé que c'était le moment où jamais de PARTIR! Mais pas partir à 100km, ni 1000, ni10 000, plutôt 20 000km! Quand je fais les choses, je les fais pas à moitié.

Bref, dans 100 jours, le 3 septembre, je serai toute seule à bord d'un bel engin volant, en direction de la Thailande...pas pour une simple escale de quelques heures, mais pour 3 semaines! 

Fallait Ozer!