dimanche 2 octobre 2011

Bondi Beach

Ayant fait 10km la veille, je me suis dit qu'une petite rando de 6km ce serait parfait en ce samedi 1er octobre!

Après avoir passé la matinée à apprendre à rouler à gauche avec des voitures à vitesses automatique (et donc après avoir bien rigolé!), je prends le métro puis le bus (haaa les bus australiens, incompréhensibles!!!) et j'arrive à Bondi Beach!

Bon ok c'est la célèbre plage où l'été tu peux même pas poser ta serviette et où tu peux pas non plus te baigner tellement y a de surfeurs! Mais là c'est le printemps alors bon ben c'est une jolie plage quoi.




Je pars donc à l'assaut de la côte, cette fois ci c'est vraiment face à l'ocan que je me promène, et le vent qui souffle me le rappelle gentiment. 
6km le long de la côte c'était vraiment trés beau, avec des paysages sublimes malgré le peu de soleil.













Sur le chemin, j'ai assisté à quelque chose d'assez drôle....la pétanque australienne!! Ils appellent ça du bowling mais les boules sont un peu plus grosses que des boules de pétanque, ils sont à peu prés à 20m du "cochonnet" lui aussi géant et on dirait qu'ils jouent chacun pour soi.

4 commentaires:

  1. Mamie et Papy ont dit4 octobre 2011 à 08:30

    Coucou mon petit coeur!!Quel beau "programme" tu nous proposes là !... Nous sommes vraiment très heureux de te voir te "débrouiller" ainsi dans une destination aussi lointaine!!Fais bien attention à toi ma chérie(c'est la mamie qui parle!!..)et continue de nous faire voyager avec toi...Pour nous tout va pour le mieux.Nous te disons "à plus tard dans tes aventures"et te faisons "tout plein" de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. coucou!!
    Encore de superbes photos que tu nous montres!!
    J'aimerais bien t'y voir à conduire à gauche avec des voitures automatiques mdr ça doit être comique!!
    Gros bisous et au prochain article pour de nouvelles aventures mdr!

    RépondreSupprimer
  3. Pas si impressionnante que ça finalement la Bondie Beach ! La télé nous vend du rêve x)

    RépondreSupprimer
  4. A Sydney nous habitions à 2 km de Bondi Beach. Le jeu de boules est dérivé d'un vieux jeu français qui se joue d'ailleurs toujours en Bretagne dans les anciennes douves des châteaux-forts, comme les douves sont légèrement cylindriques, on utilise les bords qui remontent pour donner à la boule une trajectoire courbe. Ce jeu transposé à l'époque moderne sur gazon, fin du XIXème siècle, ne pouvant continuer à utiliser les douves, les boules sont donc aplaties sur les pôles opposés et un pôle est lesté, on reconstitue ainsi une trajectoire courbe. Le jeu est individuel, comme à la pétanque il faut venir le plus près du cochonnet. C'est un jeu généralement pratiqué par les retraité(e)s qui pour l'occasion s'habille tout en blanc, du petit chapeau aux chaussures.

    RépondreSupprimer