Après m'être reposée des 9h de route pour aller jusqu'à Newcastle, il est venu le moment de reprendre la route vers Young à plus de 700km pour la saison des cerises!
Sur la route j'en ai profité pour passer par les Blue Mountains près de Sydney. Ce sont des montagnes, mais pourquoi bleues? J'ai appris que c'est parce qu'il y a plein d'eucalyptus, et avec le soleil ça fait bleuté! C'est vraiment un joli national park, et j'ai regretté de n'y avoir passé que quelques heures et pas plusieurs jours pour y faire des randonnées!
En fin de journée je reprend la route pour un peu plus de deux heures, mais étant donné que j'avais déjà conduit plus de quatres heures pour aller jusqu'au Blue Mountains, j'ai dû dormir dans ma voiture au milieu de nulle part car j'étais trop loin de Young! Je me suis donc arrêté sur une des rares aires de repos qu'il y avait sur ma route, puis j'ai longé un chemin près d'un champ de taureaux pour être tranquille et à l'abri des regards!
Le lendemain matin, levé de très bonne heure...il s'est mis à pleuvoir dans la nuit, trés fort, et j'étais garée sur un chemin de terre!! Alors à 6h du matin, réveil en sursaut, j'enfile un pull et hop je me dêpeche de sortir d'ici avant qu le chemin se transforme en torrent de boue! Je m'arrête quelques minutes plus tard pour prendre mon petit déjeuner puis je reprend la route pour Young.
J'arrive là bas dans la matinée, je me rend directement à l'agence sensée m'aider à trouver un boulot. Malheureusement ils n'ont rien (alors que la veille au téléphone c'était bon!!!), je décide donc d'appeler les fermes alentours...qui me disent toutes qu'elles n'ont rien non plus...
Je fais le tour des magasins de bord de route vendant des cerisesn et là je tombe sur Albert et sa femme, des Libanais, qui proposent de me "loger" gratuit si je travaille pour eux. J'accepte le temps de trouver autre chose...donc voilà je me retrouve à bosser au black pour un Libanais, dans une toute petite ferme, à loger dans ma voiture avec pour seul abri un abri de jardin haha.
Heureusement qu'ils étaient trés gentils, et leur fils Youssef adorable, c'était comme de travailler en famille!
Malheureusement c'était pas assez bien payé alors j'appelle encore des fermes, et je tombe sur une ferme de mures près de Melbourne qui me propose de venir tout de suite pour la saison qui démarre!!
Gooooo !!!
Whaaa c'est super Blue Mountains ! J'adorerais les visiter un jour ! Tu vois vraiment de très beaux endroits ! ^^
RépondreSupprimerBon courage dans les mûres ;)