jeudi 23 février 2012

D'Augusta et ses pélicans à Bunbury et ses dauphins


Après Pemberton et ses somptueuses forêts, je suis retournée sur la côte, à Augusta, puis j'ai remonté la côte jusqu'à Bunbury qui se trouve à environ 150 km au sud de Perth.

Bref, entre ces deux villes j'ai fait pas mal de petits trucs pas extraordinaires mais toujours aussi sympathiques! D'abord je suis allée voir le phare du cap Leeuwin, là où l'océan indien rencontre l'océan du sud...


... J'ai fait une balade le long de la Blackwood River à Augusta, les pélicans étaient vraiment énormes!!



...J'ai vu des plages super chouettes mais il faisait trop froid pour se baigner


...J'ai traversé des vignobles autour de Margaret River, avec des grands murs de pierre et des grandes fontaines au milieu de magnifiques jardins! Ils rigolent pas ici avec les domaines viticoles!!


...J'ai fait une autre balade au cap Naturaliste mais y'avait des tonnes de mouches géantes (qui piquent en plus!!) alors c'était un peu la folie.





J'ai ensuite passé une semaine à Bunbury, où j'ai refait du couchsurfing (dormir gratuitement chez quelqu'un, normalement sur le canapé..). J'étais chez Dallan, un australien super sympa qui m'a laissé dormir chez lui pendant toute la semaine! Dans une grande et belle maison et en plus j'avais ma propre chambre avec lit double s'il vous plaît! (sans parler de David...)





J'ai donc passé une super semaine, où j'ai vu pleeeein de dauphins, la première fois à moins de 2m de moi! Dur dur de prendre des photos, je voulais profiter du moment...alors j'ai fait une petite vidéo!






Un autre jour, il m'a appris à conduire un 4x4 sur la plage, et ça c'était vraiment excellent! En plus, la plage était magnifique, le lendemain j'y suis retournée me baigner et y'avait des dauphins qui nageaient tranquillement à moins de 50m de moi!





Puis j'ai accompagné Dallan jouer de l'indoor cricket (le cricket normal est carément ennuyeux, c'est un sport qui parfois dure 3 jours! en salle, en une heure c'est réglé), même si j'ai toujours pas compris toutes les règles de ce sport assez populaire en Oz, j'ai quand même tenté de lancer la balle, ce qui fut assez drôle!

Je suis aussi allée le voir jouer du footy, qui est en fait du touch rugby (rugby sans plaquages). Avec le couchsurfing, on en apprend des choses sur l'Australie, c'est moi qui vous le dit!

Mais la semaine sportive fut vraiment sportive pour moi lorsqu'on est allés jouer au golf (autre sport populare ici, et c'est pas cher!!). Au début j'étais vraiment pas douée, mais je me suis pas mal débrouillée au final, même si j'avoue que c'est vraiment étrange de frapper la balle alors que le trou est 400m plus loin, que tu vois même pas le drapeau et qu'en plus il y a un étang et des trous remplis de sable qui te séparent du trou!







Ah et puis y'avait ces perroquets un partout qui sont appelés Twenty Eights (28) parce qu'apparemment, selon les australiens, leur cri ressemblerait au mot français "vingt-huit", ce que je n'ai pas vraiment remarqué haha



 Dans la semaine, quand j'en ai eu marre d'aller à la plage tous les jours (puis je pensais à vous avec vos -10°), je suis allée voir un barrage, et qui dit barrage dit rivière! J'ai pique niquer les pieds dans l'eau, puis je me suis baignée avant de retourner à la maison (après une semaine c'était un peu chez moi!).




Le week end fut tranquillou, j'ai pas trop vu Dallan alors j'ai passé le samedi soir avec sa coloc Kelly, on est allées en ville car y'avait un concert gratuit pour l'ouverture d'une gallerie d'art, qui par ailleurs était magnifique, puis on a fini au bar à boire une bière en écoutant un groupe jouer de bons morceaux de rock!!! 

Ah que c'est bon l'Australie!!!!!!!

vendredi 17 février 2012

Autour de Pemberton et des Karri Tree

Après Walpole et la vallée des Géants, je suis allée vers Pemberton, ville connue pour ses magnifiques forêts de Karri, arbre immense et somptueux dont je suis tombée amoureuse....

Premier stop, j'ai fait le tour d'un magnifque lac entouré des ces arbres, la balde fut sympathique surtout qu'il pleuvait un peu ce qui rajoutait encore du charme aux lieux. Puis y'avait plein d'oiseaux partout qui chantaient et volaient autour de moi...








Je suis ensuite allée voir l'une des attractions du coin, le Gloucester Tree. Cet arbre mesure plus de 60m de haut, et ... on peut grimper jusqu'à sa cime!!!! Et pas n'importe comment, simplement en montant les barreaux plantés dans son tronc, un à un... 





Moi qui ait un peu le vertige ce fut pas simple, j'ai d'abord fait quelques mètres avant de redescendre puis je me suis dit que c'était dommage de rater ça et j'ai tout monté d'un coup sans regarder une fois en bas! C'était terrible et l'adrénaline est montée au maximum! Mais ça valait le coup, d'en haut la vue était superbe sur la canopée, et cette impression d'être ailleurs, balancée par le vent qui fait trembler l'arbre...est tout simplement magique!!



Après ça je suis allée voir un autre de ces arbres extraordinaires, le Bicentennial Tree, qui mesure 68m de haut et qu'on peut aussi grimper! Mais je ne me suis pas attaquée à celui-là, j'avais eu assez peur comme ça avec le premier!!
Du coup j'ai fait une balade en forêt, et c'est là que j'ai réalisé à quel point ces arbres sont magnifiques (et si haut!!).....














Puis il fut l'heure de prendre la route direction Augusta... mais en passant je me suis arrêtée aux Beenulup Falls, mini cascades sympathiques avec un pont suspendu assez marrant!








mardi 14 février 2012

Walpole et ses eucalyptus géants


La région de Walpole est absolument magnifique. Là bas j'ai pu admirer les forêts de Red Tingle Tree, qui est une espèce d'eucalyptus dite géante et que l'on trouve à l'état naturel seulement autour de Walpole (et nul part ailleurs dans le monde!).  
Ces arbres sont vraiment trés beaux, ils peuvent mesurer jusqu'à 24m de diamètre à leur base, 75m de haut et peuvent vivre jusqu'à 400 ans!!!

Pour apprécier la beauté de cette forêt j'ai fait un tour au Tree Top Walk, structure qui permet de se rendre compte de la hauteur de ces arbres, puisqu'on marche à plus de 40m de haut...





J'étais pas trés rassurée par la hauteur surtout que ça se balançait de partout avec le vent et les gens!! En tout cas, drôle d'impression de marcher à la cime des arbres....




Puis j'ai fait un tour au pied des arbes, avec un guide qui nous a expliqué tout plein de choses passionnantes, comme par exemple lorsqu'il y a un gros incendie, la plupart des vieux arbres ne meurent pas mais se retrouvent avec des balafres assez impressionnantes dues aux flammes qui grignotent l'écorce!









Après ça je suis allée voir un genre d'étang où se jette une magnifique forêt, mais le temps était pas beau du tout alors j'ai fini l'après midi dans ma voiture à jouer de la guitare (oui je m'en suis achetée une!!!!) ou à bouquiner!