Après Pemberton et ses somptueuses forêts, je suis retournée sur la côte, à Augusta, puis j'ai remonté la côte jusqu'à Bunbury qui se trouve à environ 150 km au sud de Perth.
Bref, entre ces deux villes j'ai fait pas mal de petits trucs pas extraordinaires mais toujours aussi sympathiques! D'abord je suis allée voir le phare du cap Leeuwin, là où l'océan indien rencontre l'océan du sud...
... J'ai fait une balade le long de la Blackwood River à Augusta, les pélicans étaient vraiment énormes!!
...J'ai vu des plages super chouettes mais il faisait trop froid pour se baigner
...J'ai traversé des vignobles autour de Margaret River, avec des grands murs de pierre et des grandes fontaines au milieu de magnifiques jardins! Ils rigolent pas ici avec les domaines viticoles!!
...J'ai fait une autre balade au cap Naturaliste mais y'avait des tonnes de mouches géantes (qui piquent en plus!!) alors c'était un peu la folie.
J'ai ensuite passé une semaine à Bunbury, où j'ai refait du couchsurfing (dormir gratuitement chez quelqu'un, normalement sur le canapé..). J'étais chez Dallan, un australien super sympa qui m'a laissé dormir chez lui pendant toute la semaine! Dans une grande et belle maison et en plus j'avais ma propre chambre avec lit double s'il vous plaît! (sans parler de David...)
J'ai donc passé une super semaine, où j'ai vu pleeeein de dauphins, la première fois à moins de 2m de moi! Dur dur de prendre des photos, je voulais profiter du moment...alors j'ai fait une petite vidéo!
Je suis aussi allée le voir jouer du footy, qui est en fait du touch rugby (rugby sans plaquages). Avec le couchsurfing, on en apprend des choses sur l'Australie, c'est moi qui vous le dit!
Mais la semaine sportive fut vraiment sportive pour moi lorsqu'on est allés jouer au golf (autre sport populare ici, et c'est pas cher!!). Au début j'étais vraiment pas douée, mais je me suis pas mal débrouillée au final, même si j'avoue que c'est vraiment étrange de frapper la balle alors que le trou est 400m plus loin, que tu vois même pas le drapeau et qu'en plus il y a un étang et des trous remplis de sable qui te séparent du trou!
Ah et puis y'avait ces perroquets un partout qui sont appelés Twenty Eights (28) parce qu'apparemment, selon les australiens, leur cri ressemblerait au mot français "vingt-huit", ce que je n'ai pas vraiment remarqué haha
Dans la semaine, quand j'en ai eu marre d'aller à la plage tous les jours (puis je pensais à vous avec vos -10°), je suis allée voir un barrage, et qui dit barrage dit rivière! J'ai pique niquer les pieds dans l'eau, puis je me suis baignée avant de retourner à la maison (après une semaine c'était un peu chez moi!).
Le week end fut tranquillou, j'ai pas trop vu Dallan alors j'ai passé le samedi soir avec sa coloc Kelly, on est allées en ville car y'avait un concert gratuit pour l'ouverture d'une gallerie d'art, qui par ailleurs était magnifique, puis on a fini au bar à boire une bière en écoutant un groupe jouer de bons morceaux de rock!!!
Ah que c'est bon l'Australie!!!!!!!
Encore un super article qui nous montre tout ce que tu fais de beau ^^ T'as tellement de chance profite lol
RépondreSupprimerVoir les dauphins si près comme ça, et jouer au golf c'est énorme mdr!!
Vivement les prochaines aventures de Claire Pascual au pays des Kangourous! (pas mal comme titre de livre non?)
Gros bisous à bientôt!!
Décidément tu nous surprend toujours.
RépondreSupprimerTU dois en avoir marre de t'éclater autant.Ces australiens sont sympas quand même!Par contre à Prades ça y est c'est le printemps.L'hiver n'aura duré que 15 jours .On t'embrasse.
Hello!Claire!Je vois au fil de tes aventures que tu te marres toujours autant!donc:c'est que tout va bien pour toi et j'en suis ravi.6 mois déja que tu as quitté la France et tu n'as pas changé d'après ce que l'on voit sur ton blog!Continue comme ça!On pense ici très fort à toi,grosses bises!
RépondreSupprimer