J'ai finalement peu travaillé à Bridgetown, mais je n'ai presque ou rien dépensé en plus de deux mois! Du coup, ces quelques jours à ceuillir des pommes ont fait du bien au compte en banque!!
La ferme est à une dizaine de kilomètres de la ville, mais le trajet valait vraiment le coup: kangaroos qui traversent la route au petit matin, brouillard dans les collines, conduite sur route de terre au milieu des vaches et des veaux...
Sinon le boulot consistait simplement à ceuillir les pommes sans les abîmer (et il faut vraiment faire attention car elles sont plutôt fragiles). Puis voilà je remplissait mon sac (environ 15kg), puis je le vidais dans la "bin" (des centaines de kilos certainement), et à la fin j'étais payée au nombre de bins remplies!! Bref, c'est pas facile mais ça me déplaisait pas, être dehors au grand air, écouter la musique toute la journée, manger de très bonnes pommes bios quand je veux..parfait!
Le premier jour fut difficile, puis les jours se sont enchaînés les uns après les autres, je me suis améliorée et je pouvais picker jusqu'à 4 bins par jour!!!!!
Le nom de la ferme était Two Camel Creek, "camel" voulant dire chameau, un jour j'ai eu la grande surprise et le plaisir de découvrir qu'il possèdait réellement des chameaux !!!
Puis fallait pas avoir peur des araignées!! J'en ai vu des vraiment très grosses entres les pommes! Puis les toiles d'araignées le matin avec la rosée étaient tout simplement impressionnantes de par leur taille!
Finalement, après ces quelques jours, ce fut le moment de quitter Bridgetown, pas facile mais l'aventure reprend! Je suis allée à Perth pour prendre l'avion pour Melbourne pour passer une semaine avec mon copain australien Phill. Et maintenant on est de retour dans la capitale du Western Australia, et le grand voyage le long de la côte ouest jusqu'à Darwin dans le Nord, en passant par Broome (plus de 4000km!!), commence demain !!!
enfin tes aventures vont reprendre .il nous tardait.fais gaffe aux arraignées ,c'est les plus venimeuses du monde!!!en avril ne te découvre pas d'un Phil ; en mai.....!
RépondreSupprimer