mardi 1 janvier 2013

Le nord du Queensland : forêts tropicales et plages à couper le souffle!

Après la grande barrière de corail on est définitivement repartis sur la route.
 Cette fois direction le nord du Queensland, avec ses forêts magnifiques au pied de sublimes plages de l'océan pacifique.


En chemin, petite paus à Palm Cove, très belle plage bordée de palmiers, malheureusement c'était l'hiver (20 degrès) et il y avait beaucoup de vent ce jour là, du coup pas de baignade!




On roule un peu plus puis on plante la tente n'importe où entre des champs et des maisons, tout près de Mossman Gorge, qui est la première partie du Parc National de Daintree, classé au patrimoine mondial de l'Unesco tout de même!

Petit déjeuner sur le parking avant d'aller se balader dans la gorge, le long de la rivière aux roches de granit.








 Malgré une eau un peu fraîche, un petit bain s'impose !


Pour accéder à la deuxième partie du parc, il faut traverser une rivière, ce qui se fait par ferry (qui est en fait un pont qui se déplace) car ils n'ont pas construit de pont à cause des fortes pluies qui se produisent chaque année durant la saison des pluies (il me semble...).



Petit arrêt pour amirer la vue sur la baie, puis visite de la plage et de la forêt tropicale humide.




La plus grande partie du parc est occupée par une forêt tropicale humide. Cette forêt existe en continu depuis plus de 110 millions d'années ce qui en fait probablement la plus vieille du monde! Et dans cette forêt vit un étrange oiseau, qui n'a pas changé depuis des millions d'années, il aussi grand qu'une autruche ou un émeu, mais très rare car en voie de disparition: le Cassowary.


Comment un panneau attention dos d'âne peut devenir très drôle! 


On aura pas eu la chance d'apercevoir le cassowary (du moins pas là bas...) mais la frorêt était absolument magnifique...tant de diversité dans les plantes et des milliers de verts différents, j'adore!







Le soir, camping près de Noah Beach, superbe plage déserte, ça donnait l'impression d'être des naufragés perdus sur une île, ayant pour seule nourriture des noix de coco !!! 







Le lendemain on continue l'exploration de ce super parc, avec quelques arrêts sur des plages, puis enfin nous arrivons au très célèbre Cap Tribulation "là où la forêt tropicale humide se jette dans l'océan".





Les tropiques: mangroves et palmiers sur la plage.




Une des plus belles plages d'Australie, définitivement.






4 commentaires:

  1. tonton josé , karine et lisa marie1 janvier 2013 à 11:24

    bonne année claire et phil merci de reprendre tes commentaires on attendait ça avec impatience.
    ps date tes photos car je sais pas quand t as fait cette plage magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année d'une voisine de Montels,qui suit avec plaisir tes pérégrinations et admire la qualité des photos.
    Certaines sont dans mon calendrier.
    Bonne continuation.
    Josy

    RépondreSupprimer
  3. Eh bah ! Je viens par hasard sur ton blog et je découvre un nouvel article ! Good ! Toujours aussi beau ! Attention, c'est du niveau là ! J'attends beaucoup pour mon arrivée :p
    Profite bien de l'été <3

    RépondreSupprimer
  4. Parrain Christian27 janvier 2013 à 11:57

    Salut!Happy New Year à Phil et Claire!!!Je vois que tout va pour le mieux,des photos tjs aussi belles!Grosses bises de la famille à Bompas!

    RépondreSupprimer