mardi 9 septembre 2014

[Septembre 2012] Vacances en Malaise....suite et fin!


Le lendemain, dernière baignade à Coral Bay puis retour sur Kuala Lumpur en bus de nuit puis direction Malacca en bus (je passe les détails sur les changements de gare routière avec attente de l'ouverture du métro à 6h du matin!)

Malacca est une ville qui fut plusieurs fois colonisée, d'abord par les Portugais, ensuite et surtout par les Hollandais qui ont laissé un très bel héritage historique puis les Anglais, assez original pour une ville asiatique!

En plein centre-ville les bâtiments sont rouges et à l'architecture européenne.


Une église chrétienne!




On y trouve aussi un fort un peu ruine avec ses canons et sa vielle porte. J'avais presque oublié que je me trouvais en Asie.










Surprie un moulin en Malaisie!!!!




Une autre vue sur le canal de la ville, un peu comme aux Pays-Bas!


Malaisie pays à majorité musulmane...




Dans cette ville, j'ai découvert deux choses: un fruit appelé Amla, petit et vert, j'ai pu déguster son jus un peu amer; et les crevettes façon Sambal, curry indonésien très épicé mais aussi très parfumé! Un régal pour mon dernier diner en Malaisie!

Le lendemain, une heure de bus pour retourner à Kuala Lumpur, puis je vers à la station Sentral y laisser mon sac à dos pour la journée pour pouvoir partir en vadrouille.
Je prends le métro pour aller voir les grottes Batu (Batu Caves).

A peine sortie du train, j'ai l'impression d'être à la montagne, en pleine nature!


Avant d'entre dans les grottes il y a plein de petits temples hindouistes dehors à admirer.






Les statues hindouistes sont franchement bizarres, entre des mecs moustachus avec un gros ventre et des femmes à 6 bras, des chèvres et des hommes à longues oreilles et trompe d'éléphant ?!



D'un coup je me rend compte qu'il y a des singes qui traînent ici, c'est super sympa même si apparemment ils aiment voler les gens parfois !!


Puis enfin voilà l'entrée de la grotte, avec sa statue géante!




Le truc de cette grotte c'est qu'elle est sacrée et donc il y a un temple hindou à l'intérieur.



Lors de la descente des marches (plus facile que la montée!) je me régale de photographier les singes, trop mignons quand même!



L'après-midi je décide d'aller visiter la Mosquée Nationale. J'ai du porter le voile pour pouvoir entrer (je sais ça ne va pas du tout!). Pour ma première mosquée, j'ai trouver que c'était pas très beau comme lieu, très austère avec des lignes droites et peu de courbes ou de fantaisie.





Seuls les musulmans pouvaient entrer dans cette pièce




Les horloges indiquant les heures de prières de la journée.


En fin d'aprem je suis allée faire les boutiques au Central Market et manger un dernier petit fried rice . Avant de partir pour l'aéoroport j'ai visité un autre petite mosquée, plus jolie à mon goût.



Et c'est ainsi que s'est achevé ma semaine en Malaisie, maintenant place aux vacances en France avant de faire un petit arrêt à Abu Dhabi et Dubai au retour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire