Ah la la Shark Bay c'était déjà superbe, mais Exmouth et sa mini barrière de corail c'était carément exceptionnel!!!
Premier arrêt à Coral Bay, et première exploration des coraux! Magnifique mais le meilleur restait à venir !!!
On a donc roulé jusqu'à Exmouth, où on a dû se lever à 6h du matin pour faire la queue pour obtenir une place de camping dans le parc national Cape Range. Bref, une fois la tente plantée on s'est empressés d'aller tester la plage de Pilgramuna, trop beau !!
Les 5 jours qui ont suivis on les a passé à faire du snorkelling (masque et tuba) sur les coraux du Ningaloo Marine Park ou à se reposer sur les plages à l'eau turquoise !
Et c'est pas le choix qui manquaient! Chaque jour une plage et des coraux différents à explorer....
D'abord OYSTER STACKS, qui doit son nom aux huîtres énormes que l'on peut voir un peu partout autour des coraux...
Un petit bonjour au passage....
Les bébés poissons vivant dans les coraux...un tout petit peu effrayés !!
Un autre jour on a testé Turquoise Bay, magnifique baie...turquoise bien sûr et où les coraux étaient les plus beaux !
Ci dessous, le poisson le plus protecteur que j'ai jamais vu!! Dans la vidéo vous pouvez même le voir attaquer la caméra haha
Un matin on est allés se balader dans des minis gorges. C'était pas exceptionnel mais on a eu l'incroyable chance de voir des rock wallabies, petits kangourous vivant dans les rochers et assez rares à observer!
Puis le soir même, en revenant d'une des plages un peu trop tard, on s'est retrouvés à conduire au coucher du soleil. Et en Australie, aïe aïe aïe, rouler à ce moment là peut être assez dangeureux, et j'ai pu expérimenter cette conduite très spéciale qui consiste à rouler très doucement et à éviter ces stupides kangourous qui sautent devant la voiture au lieu de s'enfuir dans la cambrousse!
Bref, la vidéo parle d'elle même!!!
Lakeside, un autre endroit que l'on a adoré! Là bas on a pu voir une raie manta, des trèèès gros poissons et surtout une magnifique tortue avec laquelle on a nagé! Oui oui nagé! Tel Nicolas Hulot dans Ushuaïa haha, appréciez la vidéo c'est magnifque.
Poisson-ballon! Et quand il se gonfle il est encore plus gros!!!
Non ce n'est pas un smiley au fond de l'océan, mais une raie bien camouflée!
Mon poisson préféré !!!
Puis pour se faire plaisir après ces quelques jours de camping dans la brousse, à manger presque exclusivement du thon en boîte et des pâtes, et surtout avant de reprendre la route pour le prochain lieu extraordinaire à plus de 700km de là, on s'est fait un bon resto !!
Cheers mate !
Je n'ai qu'une chose à dire : WAW c'est juste magnifique, merveilleux, splendide... etc ^^
RépondreSupprimerTu as vraiment trop de chance de pouvoir vivre ça!!
Moi je suis enfin en vacances!! Ca fait du bien ^^ je sais pas si maman t'a dit mais je fais 7ème de ma classe à l'année en tout (on est 43) donc je suis super contente de mes résultats!
Sinon on va avoir deux semaines de vacances à la toussaint mais malheureusement ce sera du 27 octobre au 12 novembre il me semble donc on se verra pas plus que prévu. J'essayerai peut etre de descendre un week end quand tu seras là, mais je pense que ça va être difficile.
Je te fais de gros bisous continue à bien t'amuser!!
C'est magnifique ma Claire, de belles photos, de superbes vidéos, merci de nous faire partager ton voyage, ça fait rêver et nous donne envie de vivre tout ça un jour.
RépondreSupprimerGros bisous ma Claire et continue ton périple !
Romain te fait des bisous et me dit de te dire qu'il est content de faire ce concert avec toi !
quelle beauté cette barriére de corail par contre manger du thon en boite ça nous fait pas rêver...!on t'embrasse tous les six ah!ah!...
RépondreSupprimerBonjour ma nine ! Nous prenons le train en marche...Tout ce que tu nous fais découvrir est MAGNIFIQUE!!!!Papy s'émerveille à chacun de tes "reportages"!! il t'envie!...Continue, ma puce, à tous nous régaler.Les vacances sont enfin là pour nos 3 petits et... notre petite! Tous ont très bien travaillé comme tu sais.Nous te faisons plein de grosses bises mon petit coeur.Nous commençons à compter les jours....
RépondreSupprimer