mercredi 25 juillet 2012

Une oasis en terre de feu: Karijini National Park

Il y a de cela quelques semaines, Phill et moi étions dans un parc national absolument fa-bu-leux! 
Perdu au milieu des Pilbara, région un peu montagneuse où se trouvent des dizaines de mines de fer, se trouve Karijini National Parc, un véritable joyau!


Première journée dans le parc et on commence l'aventure dans Hancock Gorge. Pour aller au fond de la gorge il faut grimper les roches si on ne veut pas se mouiller les pieds! On s'est bien amusés !!


  

Ca c'est le Spiderwalk, telle une araignée marchant entre deux paroies!



A la fin de la gorge, Kermit Pool, magnifique piscine à l'eau turquoise.








Parfois, pas le choix, il faut se mouiller pour traverser!







L'après midi, Weano Gorge, et une autre balade toute aussi belle








Arrivés à Handrail Pool, il fallait descendre en rappel à l'aide d'une rampe, attention de ne pas glisser sinon direct dans l'eau!!


Après ça, petit tour dans la partie haute de la gorge, là bas la végétation prend le dessus et donne l'impression d'être dans une oasis au milieu du désert !




Petite photo avec une termitière géante au passage .....



Le lendemain c'est l'exploration de Dales Gorge. Magnfique, surtout les couleurs, le rouge des roches (à cause du fer présent et qui rouille), le vert des arbres et le bleu magique de l'eau....










Petites cascades sur le chemin...Fortescue Falls, dommage que l'eau était un peu froide là bas...


.... mais à Fern Pool, un plongeon fut obligatoire!!!!!!









Dernier jour et promenade dans Kalimina Gorge...







En fin d'aprem, on est allés voir d'autres cascades, assez hautes mais faciles à grimper! Oui c'est bien moi assise tout là haut!





Et le voyage n'est pas fini...bientôt la suite...avec Broome!

5 commentaires:

  1. Salut,c'était bien la réserve naturel? Moi en tout cas ,les Hautes-Pyrénées ,c'était trop bien.On se retrouve en septembre.

    RépondreSupprimer
  2. Pascuals of Massy26 juillet 2012 à 21:28

    Hey hey !

    Tu te demandais où étaient passés les Massicois ? Et bien nous étions cachés sous la couette en attendant que l'été débarque, ce qu'il a fait ce lundi 23 juillet :-/

    Léo grandit et nous fait de belles phrases Francubagnoles, Yenny nous pond un tube par semaine, et Nena/Nene c'est boulot, dodo et bientôt vacances !

    Nous ne te lâchons pas d'un oeil et voyons que tu continues de triper comme il se doit! Tes photos sont tout aussi magnifiques que la mine réjouie que tu y affiches, que du bonheur ! Nous ne pouvons que comprendre que tu soies tombée amoureuse ce beau pays !
    La vidéo du kangourou sur la route... :-D

    Vivement septembre pour entendre tes récits de vive voix ! D'ici là keep on enjoying this wonderful trip ! Nous on va s'acheter des tripes pour triper un peu aussi ... :-p

    A lot of besos !!!

    La familia Pascual de Massy pas les eaux (mais la pluie oui).

    RépondreSupprimer
  3. PARRAIN CHRISTIAN28 juillet 2012 à 10:19

    Salut Claire!Dans 2 mois nous allons nous revoir,mais je me rends compte qu'avec le plaisir que tu as à visiter ce beau pays,tu nous quitteras à nouveau très vite.Pour ma part,je te fais confiance à 100%,je sais que tu t'en sortiras et je suis sur que l'emploi que tu trouveras sera à la hauteur de tes exploits!GROS GROS BISOUS DE BOMPAS!!!Ju&Flo et Sisi&Chris.

    RépondreSupprimer
  4. Ma puce! Je "m'accroche au train" un peu tardivement mais tu sais que j'aime bien regarder tes images tranquillement ...De retour de Paris (avec Léo)je prends donc connaissance de ton blog et que te dire d'autre ci ce n'est que.....MERVEILLEUX!!!!Nous sommes toujours très heureux de te savoir en bonne compagnie et pleinement satisfaite.Nous sommes impatients de te voir bien que nous sachions que tu repartes......A plus de tes autres nouvelles mon petit coeur et plein de grosses bises.

    RépondreSupprimer
  5. tonton josé et tata karine more lisa-marie9 août 2012 à 16:49

    salut claire il est temps que tu rentres ,tu dois en avoir marre de toutes ces merveilles. nous on part en galice faire le plein de chorizos et de poulpe pour se venger quoique la cote galicienne vaille elle aussi le détour même si c'est moins vaste que l'australie je suppose!!ciao à bientôt

    RépondreSupprimer