jeudi 18 octobre 2012

Cascades grandioses et difficiles d'accès, nos dernières aventures dans Kakadu

Les derniers jours au parc national de Kakadu ont été tout simplement géniaux! Fini le temps où on subissait la chaleur, direction la fraîcheur des cascades. 


Seul problème, ça se mérite. Il faut un 4x4 pour accéder à ces merveilles. Nous avons donc décidés de faire du stop et c'est sûrement grâce à notre style si particulier que ça a marché!!




Moins de 30 minutes plus tard, un couple d'australiens s'arrètent et nous embarquent dans leur vieux Land Rover!  Plus d'une heure de route sur piste plus ou moins en bon état nous attend....









Coup de pouce du destin?      >>>
La fin de la piste est devenue de plus en plus sauvage, avec beaucoup de sable (attention à ne pas rester bloqué!) et surtout avec la traversée d'une rivière !! Plus de 80 cm d'eau !!



Vidéo pour vivre ça de l'intérieur !!


Enfin arrivés à destination, il fallait encore prendre un bateau, puis courte marche sur des rochers




Très belle récompense au final....



Il faisait très très chaud et comme on n'avait pas le droit de se baigner à cause des crocos et bien j'ai longé les rochers et j'ai pris une bonne douche sous cascade façon pub pour gel douche !




A la mi journée, retour sur la piste, traversée de la rivière puis trente minutes de piste ensablée pour arriver au parking. De là bas, petite marche d'une demi heure sur des rochers avant d'arriver aux Jim Jim Falls.


C'est sympa la balade sur les rochers, surtout quand je croise par chance un très joli serpent! 
Serpent qui serait apparemment assez dangereux en plus!



Ca valait tout de même le coup de risquer ma vie (ou pas) pour voir ces superbes cascades de 150 mètres de haut où on pouvait même se baigner ! 




Le soir, retour au camp appelé Jim Jim Billabong... et camping tout près du billabong, malgré qu'il soit habité!



Au petit matin, surprise, on découvre qu'il y a une souris qui a passé la nuit dans la voiture et qui s'y est régalée! Elle a finalement passé plusieurs jours dans la voiture sans jamais qu'on arrive à l'attraper! 

On l'a appelée Jim Jim la souris !!


Le lendemain, dernier jour à Kakadu. De bon matin, on prend la route, euh pardon la piste à bosses, direction les Gumlom Falls.



S'en suivit une super après midi à se baigner et à faire la sieste près de cette petite cascade.



En fin d'après midi, balade et baignade sur les hauteurs de la cascade, puis nous assistons avec Gip à un merveilleux coucher de soleil!









mercredi 10 octobre 2012

Kakadu épisode 2 : billabongs et peintures aborigènes!

A Kakadu, j'ai adoré les billabongs. Ce sont des étangs qui se remplissent lors de la saison des pluies, puis s'assèchent complètement lors de la saison sèche. Lorsqu'ils sont plein, cela attire des tas d'oiseaux et des crocodiles, sans parler des nénuphars et autres plantes aquatiques qui recouvrent leur surface! 

C'est vraiment magnifique, à observer en silence pendant des heures.








Plus tard on est allés visiter le Nourlangie Rock où se trouvent des tonnes de peintures aborigènes, toutes plus belles les unes que les autres. Sans parler de toute la mythologie et les symboles qui les accompagnent. Vraiment fascinant.
























En fin d'après-midi on s'est retrouvés à Yellow Water. Le plus grand billabong de tout le parc est lui aussi très beau avec une faune très riche (on y a même vu des sangliers!)




On a en plus eu le plaisir d'assisster à quelque chose d'assez drôle : un crocodile passant tout près d'un oiseau.......


....et ne l'attaquant même pas!


Puis le coucher de soleil fut encore une fois hallucinant. Surtout avec les reflets sur l'eau et le jeu de lumière avec les arbres, un bon moment de photographie!


                                                       Le double soleil de Kakadu









A suivre, une autre merveille de Kakadu : ses immenses et inaccessibles cascades!