mercredi 3 octobre 2012

Un joyau d'Australie...le parc national de Kakadu !

Malgré que je sois en vacances en France pour quelques semaines, le blog n'en est pas fini pour autant ! 

Continuant notre road trip en Northern Territory, on a roulé vers Kakadu National Park, encore un parc classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, autant pour ses paysages naturels ou sa faune que pour sa richesse culturelle. Ca promet!



Et nous avons démarré fort, avec une balade en bateau sur l'Adelaide River, pour voir des crocodiles sauvages et affamés sauter pour dévorer des morceaux de viandes!  EXCELLENT !


Ouh la belle rivière infestée ! Faut savoir qu'il y a à la fois des crocodiles de mer ("salties") et des crocodiles d'eau douce ("freshwater" crocs) dans ces rivières. Les salties sont ceux qui s'attaquent à l'Homme alors attention de ne jamais se baigner dans les rivières ou même à la mer là haut!!





Une petite vidéo pour se rendre compte de la hargne avec laquelle ils attaquent !



Ouhhh les belles dents !


Un autre truc sympa, ils ont attirés des aigles avec des petits morceaux de viandes...on a été complètement envahis !!!!!! 


A la fin, on a croisé un croco qu'ils appellent Mickael Jackson...la tête blanche et le corps noir !

C'est que j'ai eu bien peur cette après-midi là !

Et c'était pas fini pour moi d'avoir peur !! On a passé la nuit dans un camping un peu tout vieux et tout pourri, et au matin, surprise !!!

Le beau bébé !!!





Une fois remis de nos émotions, on a commencé l'exploration de ce parc immense (grand comme la Picardie tout de même!) . Premier arrêt pour voir les marécages de Mamukala. Un endroit absolument magnifique et tellement paisible....



On a ensuite fait une courte balade près des marécages. Il faisait une chaleur écrasante (plus de 35°), on a alors compris pourquoi ces étangs disparaissent complètement lors de la saison sèche...


Sympa le varan qui faisait la sieste à l'ombre des arbres déséchés!





On a ensuite roulé quelques dizaines de kilomètres de plus pour aller à Ubirr, lieu très célèbre où se trouve des dizaines de peintures rupestres aborigènes...superbe!






Puis il fut l'heure du coucher de soleil...au sommet du rocher d'Ubirr, la vue était sensationnelle sur les plaines arides du Kakadu.





La première journée dans cet immense parc fut éprouvante mais pleine de belles surprises! 

-- A suivre --



1 commentaire:

  1. Trop énorme cet article encore! Trop belles photos et les croco sont trop impressionnants !!
    Gros bisous on se revoit bientot bis!!

    RépondreSupprimer