mercredi 10 octobre 2012

Kakadu épisode 2 : billabongs et peintures aborigènes!

A Kakadu, j'ai adoré les billabongs. Ce sont des étangs qui se remplissent lors de la saison des pluies, puis s'assèchent complètement lors de la saison sèche. Lorsqu'ils sont plein, cela attire des tas d'oiseaux et des crocodiles, sans parler des nénuphars et autres plantes aquatiques qui recouvrent leur surface! 

C'est vraiment magnifique, à observer en silence pendant des heures.








Plus tard on est allés visiter le Nourlangie Rock où se trouvent des tonnes de peintures aborigènes, toutes plus belles les unes que les autres. Sans parler de toute la mythologie et les symboles qui les accompagnent. Vraiment fascinant.
























En fin d'après-midi on s'est retrouvés à Yellow Water. Le plus grand billabong de tout le parc est lui aussi très beau avec une faune très riche (on y a même vu des sangliers!)




On a en plus eu le plaisir d'assisster à quelque chose d'assez drôle : un crocodile passant tout près d'un oiseau.......


....et ne l'attaquant même pas!


Puis le coucher de soleil fut encore une fois hallucinant. Surtout avec les reflets sur l'eau et le jeu de lumière avec les arbres, un bon moment de photographie!


                                                       Le double soleil de Kakadu









A suivre, une autre merveille de Kakadu : ses immenses et inaccessibles cascades! 





1 commentaire:

  1. Waaaw trop trop beau!! vraiment magnifique !!
    Vivement les vacances que tu puisses me montrer encore plus de photos !
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer