jeudi 29 septembre 2011

Sydney, ici Sydney !!!

Quand je suis sortie de l'aéroport le choc a été terrible! Il pleuvait et il faisait environ 15 degrés...la Thaïlande ma manquait déjà!

Les premiers jours ont été plus ou moins agréables (en journée, le soir ça caille!), alors dés que le soleil se montre je partais visiter la ville.

Ma première destination fut bien sûr l'Opera. Magnfique!! C'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé que j'étais à SYDNEY!
Le célèbre Harbour Bridge est tout aussi beau, et les deux ensemble c'est tout simplement superbe.









Petit tour dans le quartier historique de la ville,The Rocks, là où les européens ont construits les premières maisons.



Près de l'opéra se trouve The Royal Botanic Gardens, un immense parc botanique où on trouve la flore locale, en fleur en ce moment qui plus est.



Là bas il y a des centaines de chauves souris pendues dans les arbres, c'est assez drôle, surtout que ce ne sont pas des petites chauves souris comme celles qu'on a en France!! 


J'ai vu aussi cet oiseau dont je ne connais pas encore le nom, et des cacatoès avec leur crête jaune fluo !



Pour finir la jounée, j'ai pris quelques photos sur le chemin du retour, à une heure du coucher de soleil....




Sinon à part ça, je suis bien installée dans mon backpacker, y a une bonne ambiance et chaque soir c'est bière gratuite dans un pub! Parfait pour la voyageuse fauchée que je suis (bon pas encore mais faut faire attention ici!), parce que la vie est plutôt chère. C'est pour ça que je suis en pleine recherche de voiture à acheter, dans les 3 jours qui arrivent je vais en voir 4! 

Niveau météo, je me gèle! Quand il y a le soleil ça va il fait environ 22 degrés mais il pleut un jour sur deux en ce moment et là il fait pas plus de 16 ou 17 degrés! Dur dur!!

A bientôt!

La bonne bouffe thaïlandaise !!

Un article spécialement centré sur la nourriture thailandaise qui a rythmé mon quotidien pendant 3 semaines, et qui aujourd'hui me manque terriblement depuis l'Australie!

Et oui parce qu'en Thailande, même si je mangeais tout le temps du riz c'était souvent très très bon pour pas cher du tout! 

Ce que je mangeais le plus souvent c'est du Fried rice with chicken (du riz avec des légumes et du poulet!). Simple et efficace.


Autre plat que je mangeais tout le temps, le phad thai! Des noodles, des légumes et du poulet ou des crevettes. Miam!


Quelques fois, je mangeais ça directement dans la rue, car on trouve partout des vendeurs ambulants comme ça..ils cuisinent dans la rue et soit on part avec l'assiette à la main, soit on s'assoit sur un petite table vite fait! J'adorais! 


Les tuk tuk !!


J'ai testé bien d'autres plats, comme le Green Cury (poulet dans du lait de coco, avec du curry vert), trop bon mais trééés épicé! 

Pareil pour le Thai Curry, du poulet caramélisé avec des oignons et autres légumes avec leur curry qui arrache bien la bouche! 


Les fruits aussi sont super bons en Thailande, et il y en a tellement de différents que j'ai pas pu tout goûter! Celui que je voulais à tout prix essayer c'est le fruit du dragon (le blanc aux pépins noirs sur la photo), trop bon!



Au cambodge, j'ai goûté le Amok, plat khmer typique, servi dans une noix de coco. C'était bon mais pas aussi bon que les plats thais!


Et bien sûr pour mon dernier jour en Thailande, j'ai goûté aux insectes grillés!!! Petite dégustation de sauterelles d'abord, puis de criquets ! C'était franchement pas mauvais !







Maintenant en Australie c'est pâtes ou riz tous les jours, vu le prix que côute la nourriture... mais bon dés que je travaille direction un resto thai !!!

samedi 24 septembre 2011

Deuxième jour à Angkor

Pour ce deuxième jour, je me lève encore à 4h45 espérant que la pluie qui est tombée toute la nuit s'est arrêtée..mais non, il pleut encore et c'est le déluge! Je me recouche aussitôt!!

A 8h départ pour Angkor, cette fois je suis seule avec Chem, mon guide, car Sergio est reparti. Il y a des inondations dans la ville maintenant, et on roule dans 30cm  d'eau, c'est assez  drôle !!

Sous la pluie en allant aux temples

Les temples de ce deuxième jour sont moins connus mais largement aussi beaux...le premier était vraiment magnifique, les décorations sublimes, et son histoire, racontée par Chem, passionnante. 


















Dans un autre style les temples suivants avaient tout autant de charme. 










Mon guide m'a impressionné par tout ce qu'il sait!  J'en ai aussi appris beaucoup sur le Cambodge et son histoire terrible. Je pouvais sentir la douleur dans le regard de Chem quand il parlait de Polpot... Sans parler de l'état actuel du pays, ils sont vraiment pauvres..Bref, c'était très enrichissant de parler de tout et de rien avec lui, rien que pour ça ça valait le coup de payer !!




Le soir, j'ai passé la soirée avec deux français rencontrés à la guest house, mais ce qui était génial c'est que leur guide leur a proposé d'aller manger en ville avec un ami à lui. Je me suis incrustée et c'était vraiment super, on s'est retrouvés dans un grand resto à ciel ouvert qu'avec des jeunes Cambodgiens, on a mangé, rigolé et bien bu de la bière d'ici, Angkor Beer! En rentrant, sur les motos des deux cambodgiens, le déluge est revenu! On est rentrés complètement trempés, après avoir fait paris-dakar dans la rue menant à la guest house (il y avait des trous partout, c'était bien drôle avec la moto!!).
 Vraiment une excellente soirée !!!!!!!!


Le lendemain retour à Bangkok tout aussi long que l'aller ! C'est la fin de mes vraies 
vacances, maintenant va falloir penser à travailler !!!!!!!