vendredi 16 septembre 2011

Le début d'un long voyage...




Pour cette dernière à matinée à Chiang Mai, je décide de partir en ville voir un temple assez ancien, le Wat Chedi Luang, à moitié détruit.






Sur le chemin, petit passage devant le monument des trois rois. 


Je mange dans un petit resto thai comme d'hab, puis je rentre à la guest house pour qu'on m' emmène à  la gare. 
Arrivée à la gare, surprise, le train est annulé, je dois attendre plus de 2h pour le prochain... je discute avec un français, ça passe vite.
Là où c'est devenu long, c'est que déjà au bout de 30minutes, le train a fait marche arrière pour changer de locomotive! Avec les trains thais on sait jamais quand on arrive !!! Pire que la SNCF oui oui !




Bon ça va que les paysages sont plutôt sympas, et les gares carément mignonnes.




Un petit aperçu de la façon dont on dort dans les trains thailandais, hum oui pour les touristes en fait! C'est folklo mais c'est cool... cette nuit j'ai pas beaucoup dormi car il y avait des inondations dans le centre du pays, le train faisait que s'arrêter et il roulait dans l'eau haha!




Au final, 5h de retard (seulement !)

2 commentaires:

  1. Coucou,
    c'est super cool de pouvoir suivre ton périple. Ca donne envie...
    Bonne continuation. Gros bisous.
    Severine.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah, heureusement que ce n'était pas pour aller à l'aéroport pour prendre ton avion ! ^^

    Lu'

    RépondreSupprimer