samedi 17 septembre 2011

Koh Samui : repos, plage et scooter

Je suis arrivée le 13 septembre à Koh Samui, autrement 48h après mon départ du nord de la Thailande! Epuisée par ces deux nuits de train, j'ai passé ma première après midi sur l'île de Koh Samui à dormir. 

De la plage à mon hamac il n'y a que 15 mètres alors j'alterne...



Le soir même je retrouve Isma, un espagnol rencontré à Chiang Mai. On mange ensemble et on décide de louer un scooter le lendemain pour faire le tour de l'île!

Conduire à Koh Samui s'est avéré exaltant, entre les trous sur la route à éviter, la conduite thailandaise dont il faut se méfier, et le fait qu'on ne savait pas où aller....
On s'est donc arrêtés au fil de nos envies...






Après avoir mangé pour la première fois du poulet au curry thai (bien épicé!), on a repris la route direction les cascades de Na Muang. 15 minutes de marche pour monter, avec 35 degrés, on était bien content de pouvoir se rafraichir un peu! Puis la cascade était vraiment sympa....





Pour terminer la boucle on est allés jusqu'au Big Buddha, buddha de 15m de haut qui trône face à la mer. Ca me manquait les temples...ou pas!



Le soir c'est à la beach party de Chaeweng qu'on est allés histoire de faire la fête un peu! La bière étant à 70 bhats (1€70), il y avait une bonne ambiance sur la plage!! Sans parler des jongleurs de feu, des feux d'artifice....

C'est aussi ça les vacances!



1 commentaire: