jeudi 29 septembre 2011

La bonne bouffe thaïlandaise !!

Un article spécialement centré sur la nourriture thailandaise qui a rythmé mon quotidien pendant 3 semaines, et qui aujourd'hui me manque terriblement depuis l'Australie!

Et oui parce qu'en Thailande, même si je mangeais tout le temps du riz c'était souvent très très bon pour pas cher du tout! 

Ce que je mangeais le plus souvent c'est du Fried rice with chicken (du riz avec des légumes et du poulet!). Simple et efficace.


Autre plat que je mangeais tout le temps, le phad thai! Des noodles, des légumes et du poulet ou des crevettes. Miam!


Quelques fois, je mangeais ça directement dans la rue, car on trouve partout des vendeurs ambulants comme ça..ils cuisinent dans la rue et soit on part avec l'assiette à la main, soit on s'assoit sur un petite table vite fait! J'adorais! 


Les tuk tuk !!


J'ai testé bien d'autres plats, comme le Green Cury (poulet dans du lait de coco, avec du curry vert), trop bon mais trééés épicé! 

Pareil pour le Thai Curry, du poulet caramélisé avec des oignons et autres légumes avec leur curry qui arrache bien la bouche! 


Les fruits aussi sont super bons en Thailande, et il y en a tellement de différents que j'ai pas pu tout goûter! Celui que je voulais à tout prix essayer c'est le fruit du dragon (le blanc aux pépins noirs sur la photo), trop bon!



Au cambodge, j'ai goûté le Amok, plat khmer typique, servi dans une noix de coco. C'était bon mais pas aussi bon que les plats thais!


Et bien sûr pour mon dernier jour en Thailande, j'ai goûté aux insectes grillés!!! Petite dégustation de sauterelles d'abord, puis de criquets ! C'était franchement pas mauvais !







Maintenant en Australie c'est pâtes ou riz tous les jours, vu le prix que côute la nourriture... mais bon dés que je travaille direction un resto thai !!!

4 commentaires:

  1. Trop fort ça donne juste trop envi!!!! tu pouvais pas m'en envoyer par la poste? mdr parce que la cantine à côté des plats thaï... y'a pas photo lol
    T'as trop du te régaler!!

    RépondreSupprimer
  2. alors moi les plats thai ,hummmmmmmmmmmm c'est bon mais les insectes beurk.J'ai goûté l'été dernier au fruit du dragon, je suis oki avec toi c'est très bon.
    Bonne continuattion, on te suit......
    gros ziboux
    carine et olivier

    RépondreSupprimer
  3. Miam, je suis frustrée en voyant tout ça... le curry et moi on ne forme qu'un lol
    Par contre les insectes, je te les laisse avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou poulette !

    J'ai pas le net depuis une semaine, je profite de ma pause du midi pour passer rapidos sur ton blog !

    Eh bah tu l'as fait ! t'as osé bouffer des insectes xD Je pense pas que j'y arriverais moi ;)

    Ca a pas l'air trop mauvais la bouffe thaï. Bisous !

    RépondreSupprimer