lundi 12 septembre 2011

Journée franco autrichienne

Pourquoi une journée franco autrichienne? Tout simplement parce que j'ai passé la journée avec un autrichien fort sympathique, rencontré au Wat Arun, un magnifique  temple du style de ceux d'Angkor (je vais adorer Angkor !!). 


C'est que pour monter sur ce truc il faut en vouloir, ça monte comme une échelle, mais avec des marches super hautes, alors ça muscle! La vue d'en haut est vraiment chouette, on voit le Bangkok des buildings, avec les templs au premier plan, ça fait un drôle de contraste...
Suite à ça, j'ai demandé à Jürgen (qui est dans une école de massage), où est ce qu'on pourrait manger dans la rue. Moi qui n'avait pas encore osé tester seule, j'étais ravie de mon plat, un fried rice (riz revenu aux légumes et ail).


Jürgen s'est joint à moi pour visiter le musée, j'ai appris pas mal de chose sur l'histoire de la Thailande, et j'ai vu pas mal de trucs assez fous, comme les parapluies royaux haha, ou les urnes royales (géantes!)...

Parapluie de la reine 
Caiman dans la rivière en plein bangkok

Après ça, retour vers le quartier des backpackers, Jürgen va prendre sa douche pendant que je vais chercher mon sac resté à l'hôtel, puis quand je le rejoins il est avec des "amis", un franco-belge-anglais et un italien. Une bonne bière, un ptit plat de nouille et c'est déjà l'heure de prendre un taxi pour la gare, pour le train de nuit direction le Nord, Chaing Mai.....




2 commentaires:

  1. Que de choses magnifiques!!
    Ca fait vraiment rêver...

    RépondreSupprimer
  2. La bande Christian+316 septembre 2011 à 11:50

    Super et superbe,tes aventures se suivent avec grand interêt pour les mirettes!!!bisous!

    RépondreSupprimer