samedi 17 septembre 2011

Excursion au parc marin d'Ang Thong


Après une journée entière à ne rien faire (ça fait du bien!), j'ai réservé pour une excursion en mer, dans le parc marin d'Ang Thong, de petites îles magnifiques, où la faune et la flore sont préservées. 

La veille, aux bungalows j'ai rencontré Dan un anglais, et il est venu avec moi à l'excursion, même si on était loin d'être seuls (environ 80 personnes!)

La journée a d'abord commencé par une heure et demi de bateau. Bronzette et sieste sur le pont pour moi bien sûr. On a enchaîné par une heure de kayak le long d'une île, magnifique, la roche directement dans la mer crée de magnifiques couleurs, sans parler des plages désertes ou des grottes...








On a pagayé comme ça jusqu'à une petite plage, qui donne accès (en montant des marches aussi raides que des échelles!) à un lagon d'eau de mer, d'un vert turquoise absolument sublime! 




En redescendant, nous avons fait un petit plouf sur cette petite plage, avant de rejoindre notre bateau.


Après un bon petit repas à bord, direction une autre plage, d'une autre île. Là bas, on pouvait marcher (hum escalader en fait..) 1h jusqu'à un point de vue sur toutes les îles. A 13h j'enfile mes baskets et hop je démarre l'ascension. Terrible. Vraiment difficile.  En fait le chemin n'était pas un chemin, mais des roches à escalader.
De petits points de vues permettaient de faire des pauses...



A la fin c'était carément de l'alpinisme (à peine exagéré), heureusement qu'il y avait une corde pour se hisser au sommet!


La récompense valait toute cette souffrance!! C'était totalement incroyable comme vue, vraiment sublime! 



Après la descente, presque aussi difficile que la montée, j'ai fait un peu de plongée afin d'admirer le peu de coraux qu'il y avait, et les quelques poissons exotiques qui trainaient. La plage était magnifique et l'eau vraiment claire, et après les efforts fournis c'était parfait!
Puis ce fut l'heure du retour en bateau. Sieste sur le pont..et voilà une autre journée de passée....


 .....bon pas vraiment en fait, rentrés aux bungalows, on a mangé, puis direction la beach party du vendredi avec Dan! Une bonne soirée encore, malgré le fait qu'au retour je conduisais le scooter et que le pneu arrière a crevé, c'était bien marrant de rouler à 20km/h avec les roues qui tremblent!!




6 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique.
    Je suis heureuse de voir que tu fais pleins de chouettes rencontres et que tu prennes bien le temps de tout visiter.
    Les photos sont juste splendides, je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi beau.
    Et, tu as cramée !!!!! Tu es encore plus bronzée que d'habitude !!!! ^^
    Énormes bisous de ton Elodie qui pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
  2. on dirait que t'es à Koh lanta, il est où Denis Brogniart ????
    Super paysages, pas trop fatiguant le train thai ?
    Amuse toi bien, et fais voir ce que tu manges ! lol !
    gros bisous de tes parents et de ton frère Damien qui parle de toi chaque jour !
    Attendons la prochaine page impatiemment !
    Bises
    Papoune et Mamoune qui t'aiment.
    A très vite au portable ou sur le net !

    RépondreSupprimer
  3. quel délire c'est énorme!!!de vraies cartes postales tes photos ;on est avec toi.doucement la bière!remarque t'élimines avec tes efforts (escalades et bronzages)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle ascension!! xD
    C'est vraiment magnifique encore une fois, les photos sont impressionnantes et pour avoir une vue comme ça, j'imagine que t'as dû souffrir! Continue de profiter au max comme ça, c'est trop génial et ton blog est PARFAIT, il n'y a ni trop de choses ni pas assez ^^
    Gros bisous et vivement la suite =)

    RépondreSupprimer
  5. Mamie et Papy ont dit21 septembre 2011 à 09:43

    Qu'ajouter de plus !! Magnifiques images !super commentaires!belles rencontres sans doute...Comme tous , nous attendons la suite ! Mais ton départ pour l'Australie approche...Encore de beaux "reportages" en perspective ! profite donc bien de ce séjour en Thailande encore....Nous te faisons,mon petit coeur, pleins de grosses bises.Avec tout plein d'amour pour toi .Papy Pom et Mamie Annie.A très bientot donc...

    RépondreSupprimer
  6. Pfiou, qu'un seul mot : magnifique !

    T'as pas intérêt à laisser tomber ton appareil photo ! ^^

    RépondreSupprimer