mercredi 7 septembre 2011

Bangkok une ville aux milles visages

Ce deuxième jour de visites me fait découvrir une villes aux multiples facettes.
Je démarre la journée par le Parc Lumphini...mignon, calme (autant que ça puisse l'être en plein Bangkok!), c'est tout de même reposant. Des hommes font du thai chi dans des petits kiosques chinois, sur les rives des petits plans d'eau... J'apercois une sorte de varan qui sort de l'eau à quelques mètres de moi, il se dirige vers les corbeaux.. Je me promène, ça fait du bien.





Après quelques minutes de Skytrain (métro aérien), je descends à Siam Square, autant dire le quartier des centres commerciaux !! Les touristes sont tous là (j'ai vu personne au parc..), et l'immensité de la ville me saute aux yeux.
Je vais jeter un oeil au MBK center, et je mange un bon pad thai (riz revenu aux légumes et au poulet) pour 1€ seulement. 


Ensuite direction le Wat Traimit, là où se trouve le plus grand boudha en or du monde! Le temple est en marbre et le boudha est vraiment beau, on voit que c'est de l'or, par rapport à d'autres où y a aucun doute sur ça (hum hum)


Je continue la journée par une traversée assez folle de Chinatown. D'abord c'est étrange de voir des templs chinois au milieu de Bangkok, puis c'est vraiment bizarre de ne voir que du chinois écrit partout (traduit en thai..ouf sauvée lol), puis c'est carément dingue de traverser les marchés chinois... Ca sent milles odeurs à la seconde, puis ça pullule de diverses boutiques de tout et n'importe quoi! 
Je ressors épuisée! 

Je voulais terminer ma journée par un autre temple mais la pluie se met à tomber (impressionnant soit dit en passant), je me met à l'abri au ponton le plus proche espérant prendre le bateau express, mais journée d'entraînement de la marine du roi oblige donc pas de bateau!
J'attend que ça se calme et je rentre en tuk tuk.



En une journée, j'aurais vu tellement de choses différentes! Je crois que c'est ça la Thailande.... 

10 commentaires:

  1. Salut mademoiselle,
    On a loupé ton départ alors...bon, voyage et bienvenue dans le monde des backpackers! Régale toi bien, profite, prend en plein les mirettes, plein les papilles, attention à la bierre thai, au soleil, aux moustiques ,et love la vie!!
    Bises- karine, Memed, Nafi et Milla!

    RépondreSupprimer
  2. lol eh oui les marchés chinois sont bien bondés, les marchands te sautent litéralement dessus, tu m'étonnes que tu en es sortie épuisée !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique !!!!!!
    je suis ravie que tu t'y plaises :)

    RépondreSupprimer
  4. Marelys, Sylvain et Léo7 septembre 2011 à 20:16

    Salut ma nièce ! Super le blog, ce n'est que le début d'une grande aventure, profite bien de chaque détail et de chaque instant !
    Gros bisous de Marelys, ti Léo et ton tonton qui t'aiment !

    RépondreSupprimer
  5. Super mon petit coeur tes commentaires! Nous sommes ainsi un peu avec toi .... Nous attendons la suite avec impatience....Prends bien soin de toi ma puce... Grosses bises de nous deux,Nous t'aimons très fort! Papy et Mamie.

    RépondreSupprimer
  6. La bande Sylvie, Christian,Julien et Florian10 septembre 2011 à 12:06

    Coucou de nous 4,continue a t'éclater comme ça,ton blog est super,ça ressemble vraiment à un reportage,le journalisme ne serait-il pas une vocation non soupçconnée pour toi???...lol...Grosses bises de nous 4!!!Nous pensons a toi très fort!!!

    RépondreSupprimer
  7. salut claire c'est tonton josé et tata karine .génial ton blog tu nous fais voyager .profites bien de cette aventure enrichissante .on t'aime.

    RépondreSupprimer
  8. bisous claire quelle sacree expérience! c'est un pays riche en emotions, leurs coutumes nous sont totalement étrangères et pourtant je crois que l'on apprend beaucoup de la simplicité des habitants,leur richesse est intérieure et il y a une telle diversité! je comprends que tu sois épuisée de cette vie qui grouille en contraste total avec les monuments impressionnants , preuve d'un passé glorieux! bonne continuation ma petite claire,ici on suivra jour après jour ton "périple"ziboux sissi

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment magnifique tout ça, quand je pense à ma petite chambre du crous et mes cours 8h par jour... Tu es tellement loin de tout ça,c'est magnifique!!
    Sinon, je pense que ton blog va me permettre de m'évader un peu de mes maths et de ma physique cette année!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. coucou claire,
    antibes se joint à tous ces commentaires, pour te dire Chapeau : super journal.C'est super , on voyage de chez nous et on voit que tu te régales.Profites en bien.
    gros ziboux carine et olivier

    RépondreSupprimer