jeudi 29 septembre 2011

Sydney, ici Sydney !!!

Quand je suis sortie de l'aéroport le choc a été terrible! Il pleuvait et il faisait environ 15 degrés...la Thaïlande ma manquait déjà!

Les premiers jours ont été plus ou moins agréables (en journée, le soir ça caille!), alors dés que le soleil se montre je partais visiter la ville.

Ma première destination fut bien sûr l'Opera. Magnfique!! C'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé que j'étais à SYDNEY!
Le célèbre Harbour Bridge est tout aussi beau, et les deux ensemble c'est tout simplement superbe.









Petit tour dans le quartier historique de la ville,The Rocks, là où les européens ont construits les premières maisons.



Près de l'opéra se trouve The Royal Botanic Gardens, un immense parc botanique où on trouve la flore locale, en fleur en ce moment qui plus est.



Là bas il y a des centaines de chauves souris pendues dans les arbres, c'est assez drôle, surtout que ce ne sont pas des petites chauves souris comme celles qu'on a en France!! 


J'ai vu aussi cet oiseau dont je ne connais pas encore le nom, et des cacatoès avec leur crête jaune fluo !



Pour finir la jounée, j'ai pris quelques photos sur le chemin du retour, à une heure du coucher de soleil....




Sinon à part ça, je suis bien installée dans mon backpacker, y a une bonne ambiance et chaque soir c'est bière gratuite dans un pub! Parfait pour la voyageuse fauchée que je suis (bon pas encore mais faut faire attention ici!), parce que la vie est plutôt chère. C'est pour ça que je suis en pleine recherche de voiture à acheter, dans les 3 jours qui arrivent je vais en voir 4! 

Niveau météo, je me gèle! Quand il y a le soleil ça va il fait environ 22 degrés mais il pleut un jour sur deux en ce moment et là il fait pas plus de 16 ou 17 degrés! Dur dur!!

A bientôt!

5 commentaires:

  1. Marelys, Sylvain et Léo29 septembre 2011 à 12:22

    Salut, super arrivée à Sydney vivement que tu trouves ta bat mobile pour entamer l'exploration (et nous avec) !

    Bisous depuis Massy où il fait plus chaud qu'à Sydney mais où l'opéra est nettement moins joli.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!

    Frileuse !! Merci pour ces photos et explications, on en apprend avec toi !

    Bonne recherche et à très vite pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Nous avons adoré les photos sur la cuisine thai. Cela donne envie!!!
    A part les insectes sauterelles etc... beurk.

    Si tu as trop froid revient je te ferai des bons petits plats... oui bon je sais tu es partie loin!!!

    Bonne recherche et a bientot au téléphone

    bisous de mamounne un spécial de damien "fier pour sa carte perso" et papa

    RépondreSupprimer
  4. T'as voulu aller en Australie et maintenant t'as froid! xD non mais encore une fois elles sont superbes tes photos et tes commentaires aussi sont géniaux, ne change rien à ton blog et continue de nous faire voyager comme ça avec toi!
    et arrête de boire de la bière un peu!! xD
    Gros bisous!!
    Au prochain article!!

    RépondreSupprimer
  5. La Thaïlande te manque mais tu n'as pas perdu le bronzage qu'elle t'as laissé XD

    Faudra que j'essaye de t'appeler un de ces jours ^^ ça fera tout bizarre.

    Laura a raison, ne change rien, je me régale de te lire !

    RépondreSupprimer