mercredi 7 septembre 2011

Entre Paris et Bangkok....


Le dernier jour à mon hôtel, en revenant chercher mon gros sac, je m'aperçois de quelque chose de sympathique...ils ont installés le wifi gratuit haha, juste le jour où je repars!! Voilà donc mes premiers articles, préparés off-line...

Après les derniers aurevoirs, je me retrouve seule pour passer la sécurité! Je sonne bien sûr, mais ce ne sont que mes chaussures ouf !
Premier vol pour Londres, décollage à 5.55pm. Premier vol et première rencontre avec des australiens ! Je discute avec la dame assise à côté de moi, elle est cardiologue en Tasmanie (en colloque à Paris quand même), et en même pas 5mn, elle me donne les coordonnées de sa fille qui vit à Syndey, on n'sait jamais!

A Londres, l'attente est longue. Quand dans la salle d'embarquement je vois l'avion Qantas, un boein 747, je le trouve tout simplement immense et impressionnant!
Le vol se passe bien, m'enfin comme un vol de nuit, pas beaucoup de sommeil et mal aux jambes...

Arrivée à Bangkok, vient le passage à l'immigration...longue attente, puis enfin vient le moment de récupérer mon sac. Euh oui, sauf que celui ci n'est pas sur le tapis, l'affichage indique que le dernier sac est là, ils sont tous là, sauf le mien. Voilà qu'on m'explique qu'il n'a même pas quitté Paris !! Chouette alors, le voyage commence bien ... heureusement que j'aurais droit à une compensation de la part de la compagnie!

C'est donc vraiment seule que je me dirige vers la sortie, puis vers les taxis publics, afin de rejoindre mon hotel... Le moral en a pris un coup à ce moment là, même pas de quoi prendre une douche ou me changer, je file donc en vilel m'acheter de quoi tenir un jour.

Premières impressions de la Thailande: ça grouille, il fait chaud, je comprend rien à tout ce qui est écrit, et les thais sont pas des fortiches en anglais!!

3 commentaires:

  1. Bah zut, j'avais écrit un petit mot mais ça n'a pas fonctionné !!
    Normal que tu ais eu une petite baisse de moral au début, mais dans l'euphorie des découvertes, visites, tu vas vite oublier tout ça !
    Gros bisous de nous 2 !

    RépondreSupprimer
  2. que de péripéties...! mais tu es bien arrivée c'est l'essentiel !
    c'est chouette tu as déjà un contact potentiel en Australie !
    de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin internet pour lire ton blog!!!!
    J'ai comme l'impression que tu t'éclates, je vais de suite lire les autres articles!

    RépondreSupprimer