samedi 24 septembre 2011

Comment s'occuper une journée de plus à Bangkok...

Après une bonne nuit de sommeil (ou pas) dans le train, je pars une nouvelle fois en vadrouille dans Bangkok.
Pour me déplacer, j'utilises le moyen le moins cher que j'ai trouvé (le système de bus étant vraiment compliqué à comprendre...), le bateau express sur le fleuve: le Chao Phraya Express Boat! Parfait!


Première étape de la journée, le musée de médecine médico-légale. Situé dans un hôpital, c'est pas vraiment un musée comme les autres...et c'était pas vraiment une partie de plaisir! En fait, on peut y voir des organes, des os, des corps, des membres, dans du formol...et tous ayant été touchés par une maladie ou ayant subi un accident (ou parfois un meurtre!)
Un peu gore mais drôle à la fois..Les photos sont bien sûr interdites là bas, mais j'en ai trouvé sur le net!


Tué par balle
Pendu condamné à mort



Après ça, j'ai repris le bateau en direction du quartier des affaires et des centres commerciaux pour les touristes: Silom! 
Je remonte l'avenue à pied (une heure de marche), puis je m'achète un sandwich dans une chaîne appelée "Au bon pain". J'ai toujours pas trouvé le pain...
Puis je suis allée mangée dans le parc Lumphini que je connaissais déjà, mais ça fait du bien de sortir des avenues bruyantes et asphyxiantes de Bangkok!!



Après la sieste, direction la ferme de serpents. Vraiment super comme endroit, mais faut aimer les bestioles quand même...surtout pendant le show où je me suis retrouvé 

à quelques centimètres d'eux!  J'aime encore plus les serpents maintenants !!






En rentrant à la guest house, douche puis MASSAGE thaï !!! Quel bonheur ! Enfin parfois ça faisait mal, quand elle m'étirait les bras, le dos, un peu comme chez 

l'ostéopathe ! Mais au bout d'une heure je suis sortie complètement relaxée et plus de courbatures du tout! Je l'avais bien mérité après tous ces kilomètres marchés dans Bangkok!


3 commentaires:

  1. Waw elles sont trop belles tes photos! et le musée il devait etre énorme lol
    Je continue les articles lol

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec Laure, il doit être impressionnant ce musée ! Tu dois être un peu mal à l'aise quand tu y est dedans :s
    Génial le serpent autour des épaules ! ^^ Faut pas qu'il sert trop fort :p
    J'aimerais beaucoup avoir droit à un massage Thaï une fois :(

    RépondreSupprimer
  3. On n'aura pas pu aller au spa ensemble mais tu as eu un massage Thaï à la place :) Veinarde !
    T'as vraiment peur de rien avec ce serpent, baroudeuse :)

    RépondreSupprimer