vendredi 16 septembre 2011

Sa-wàt-di khâ


Enfin une journée calme et reposante! Au départ je voulais juste qu'on m'emmène pour pas trop cher, dans la montagne autour de Chiang Mai, pour visiter un peu et sortir de la ville. Finalement, Chaiw m'a accompagnée tout au long de la journée! 
J'ai loué un scooter pour presque rien, et il m'a conduite où je voulais, c'est à dire voir un temple perché dans la montagne Doi Suthep. 
Très joli temple rempli de thai en ce samedi non travaillé, et très jolie vue sur la ville.




Je voulais voir une cascade mais Chaiw me l'a plûtot déconseillée car cher pour pas grand chose. Alors il m'a conduite jusqu'à une petit rivière, où on a papoté les pieds dans l'eau.

 Ensuite il m'a emmené à un lac, lui aussi très prisé par les thai, des jeunes, des familles, quelques touristes quand même mais c'était assez tranquille.
La bas on s'est installé sur un ponton directement les pieds dans l'eau, puis on a commandé à manger et quelques bières. Je me suis baignée aussi quelques fois c'était vraiment sympa!
 Puis, grâce à lui, j'en ai appris beaucoup sur la Thaïlande et la culture thailandaise (comme la Chang beer), c'était vraiment chouette de pouvoir papoter comme ça !!


Le soir, petit tour au marché du coin pour manger, il en a profité pour me laisser conduire le scooter, c'était cool !!!


J'en profite pour dire merci à tout le monde pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on pense à moi et que le blog vous plait !!



2 commentaires:

  1. Encore une fois : waw! comme je t'envie!! c'est magnifique tu vis des choses extraordinaires!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos , endroits magiques, profites en bien , gros bisous

    papa

    RépondreSupprimer