samedi 24 septembre 2011

Cambodge: les temples d'Angkor

La journée de voyage entre Bangkok et Siem Reap (la ville la plus proche d'Angkor) est assez longue, surtout au passage de frontière (sortir de Thailande puis marcher à pied jusqu'à l'entrée au Cambodge), avec photos et empreintes digitales en cadeau!

Entrée au Cambodge

Le lendemain, levé 4h45 pour aller voir le lever de soleil à Angkor. Malheureusement, à 5h la pluie se met à tomber, on retourne tous se coucher!!  
Pour la journée je me retrouve avec Sergio, un italien, le seul européen de la guest house (il n'y a que des japonais!!). Nous nous déplaçons en tuk tuk et nous avons un guide, M. Chem Pissa, jeune cambodgien de 29 ans, vraiment très sympa.


On a commencé par le célèbre gigantesque et magnifique Angkor Wat.


Des dizaines de singes trainent autour du temple




oui on se sent petit là bas


les boudhas décapités, lors des changements de religions entre boudhisme et hindouisme

tenues traditionelles


les asparas,les danseuses sacrées du royaume


Le deuxième temple visité est celui de Bayon, célèbre aussi par les têtes scupltées dans la pierre, Brama le dieu a 4 visages.


les mosaïques racontant l'histoire, ici la guerre entre khmers et cham







un arbre surement vieux de 600 ans

Ensuite, près de Bayon on a visité le Palais Royal. Gigantesque! Il s'était fait un bassin rien que pour lui, de seulement 150m de long...


La piscine perso du roi

Après avoir  manger, direction Ta Phrom, le temple de la jungle, là bas je me prenais un peu pour Tomb Raider haha. Magnifique temple, les arbres au milieu des pierres, trop beau!!








 


Nous avons fini vers 15h, alors notre guide nous a proposé d'aller voir un village flottant, sur le lac Tonle Sap, le deuxième plus grand lac du monde en cette saison! C'était tout simplement sublime de voir la vie de ces gens sur le lac..les maisons flottantes au gré de la montée et de la descente des eaux...Les gens qui vivent là bas sont presque tous vietnamiens, ils sont venus au Cambodge mais n'ont pas de terre où vivre, alors ils vivent sur l'eau.
l'état des routes secondaires...



Le village : superbes couleurs pour ces maisons flottantes...


















Nous avons ensuite eu la chance de passer près de l'école juste au moment de la sortie des élèves, quel mode de vie original, hop navigons dans un couvercle en aluminium pour rentrer à la maison!






Retour ensuite à la guesthouse, puis soirée en ville avec les japonais!! Vraiment une super soirée, les japonais sont tellement drôles! Puis j'ai appris à compter jusqu'à 5 en japonais héhé!







4 commentaires:

  1. Quelle journée!!!
    Les temples ça m'a juste l'air époustouflant, les arbres et tout... c'est vraiment magique ce que tu vis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment fun les ptits gamins dans les baquets d'eau lol ! Faut pas qu'un tombe à l'eau ^^ J'aime bien la statue dans l'arbre aussi xD Et le roi, quelle piscine, je veux bien la même !

    Choppes les adresses des japs, on sait jamais ça peut toujours servir xDDD ^^

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ton voyage! que de journées riches en émotions, de beaux paysages, des temples fabuleux!! tu nous fait voyager et je découvre un pays étonnant, une végétation luxuriante et des lacs absolument idylliques!! profites bien encore de ce beau pays et continues de nous relater tes journées, c'est super!on t'embrasse tous les quatre et on pense bien à toi.Gros gros bisous ma petite claire;sylvie

    RépondreSupprimer
  4. On dirait de vraies cartes postales ces photos dis donc !
    L'arbre est vraiment impressionnant !
    Tu en prends les mirettes tous les jours...ici mis à part les tracteurs et les machines à vendanger y'a rien de bien passionnant lol
    De grosses bises de ta Nélo !

    RépondreSupprimer