samedi 24 septembre 2011

Deuxième jour à Angkor

Pour ce deuxième jour, je me lève encore à 4h45 espérant que la pluie qui est tombée toute la nuit s'est arrêtée..mais non, il pleut encore et c'est le déluge! Je me recouche aussitôt!!

A 8h départ pour Angkor, cette fois je suis seule avec Chem, mon guide, car Sergio est reparti. Il y a des inondations dans la ville maintenant, et on roule dans 30cm  d'eau, c'est assez  drôle !!

Sous la pluie en allant aux temples

Les temples de ce deuxième jour sont moins connus mais largement aussi beaux...le premier était vraiment magnifique, les décorations sublimes, et son histoire, racontée par Chem, passionnante. 


















Dans un autre style les temples suivants avaient tout autant de charme. 










Mon guide m'a impressionné par tout ce qu'il sait!  J'en ai aussi appris beaucoup sur le Cambodge et son histoire terrible. Je pouvais sentir la douleur dans le regard de Chem quand il parlait de Polpot... Sans parler de l'état actuel du pays, ils sont vraiment pauvres..Bref, c'était très enrichissant de parler de tout et de rien avec lui, rien que pour ça ça valait le coup de payer !!




Le soir, j'ai passé la soirée avec deux français rencontrés à la guest house, mais ce qui était génial c'est que leur guide leur a proposé d'aller manger en ville avec un ami à lui. Je me suis incrustée et c'était vraiment super, on s'est retrouvés dans un grand resto à ciel ouvert qu'avec des jeunes Cambodgiens, on a mangé, rigolé et bien bu de la bière d'ici, Angkor Beer! En rentrant, sur les motos des deux cambodgiens, le déluge est revenu! On est rentrés complètement trempés, après avoir fait paris-dakar dans la rue menant à la guest house (il y avait des trous partout, c'était bien drôle avec la moto!!).
 Vraiment une excellente soirée !!!!!!!!


Le lendemain retour à Bangkok tout aussi long que l'aller ! C'est la fin de mes vraies 
vacances, maintenant va falloir penser à travailler !!!!!!! 


9 commentaires:

  1. Et oui il faut travailler un peu au lieu de boire de la bière tout le temps! mdr
    C'est vraiment trop fort!! Maintenant on va changer de décor avec l'Australie ^^ c'est bien j'ai vraiment l'impression de voyager quand je viens sur ton blog, j'suis totalement dépaysée, pas de maths, de physique... enfin j'espère que tu vas bien arriver en Australie, là où tu vas passer l'année qui arrive!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Claire,
    On a reçu ta carte, c'est très sympa d'avoir eu une pensée pour nous dans ton bô voyage!!on te suit partout par ton blog...c'est très laid, très nul, tu dois en avoir très marre!!!bon,je t'avais prévenu pour la tchang...on t'embrasse tout plein- Karine and family

    RépondreSupprimer
  3. La Bande a Christian + 324 septembre 2011 à 16:36

    Salut Clairon!!! Tu nous fais vivre tes super aventures que nous suivons,en ce qui nous concerne,d'une semaine sur l'autre,tel un documentaire télé,on n'en rate pas une miette!C'est bien mieux que "24h chrono"!!!grosses bises de nous 4,on pense souvent a toi!on a reçu ta carte!merci et continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Claire !

    Bravo pour toutes ces superbes photos, on voit que tu te régales et profites de tout, tant des contacts humains que des richesses culturelles de ce fabuleux pays !
    Nous espérons que tu as fait bon vol pour arriver en "OZ" et attendons avec impatience le prochain épisode de tes aventures !
    Damien a été super fier de recevoir une carte de toi depuis là bas, il a nettoyé toute ta chambre à fond après l'avoir lue ! lol !
    Plein de grosses bises de nous trois, nous pensons bien fort à toi !
    Papa,Maman,Damien, Tigresse et Fripouille.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sublime ton périple en Thaïlande ! Contente d'avoir pu voir ce pays à travers tes photos, c'est clair ça change de la France ! Bon tu me pardonneras de ne pas avoir posté plus tôt des commentaires mais plus de net ! ^^

    Au fait, c'est quoi c'est super histoire du temple ? Tu nous aguiche mais tu racontes pas :p

    Allez bon voyage vers l'Australie, ta destination principale !!!

    RépondreSupprimer
  6. MA-GNI-FI-QUE!!!! oui, c'est tout simplement magnifique!Quel beau voyage tu nous as fais partager! Te voici donc en Australie maintenant.Nous sommes impatients de découvrir tes nouveaux commentaires....A notre tour,nous te remercions pour ta carte .Tu penses à nous tous,nous tous, nous pensons à toi!Bon vent dans ta nouvelle "aventure" mon petit coeur, plus "studieuse" celle-ci!!!Nous te faisons de très grosses bises avec tout plein d'AMOUR....

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Claire,

    Quelle superbe aventure tu nous fais partager.Tes photos sont très belles. BANGKHOK nous a rappelé de très bons souvenirs, c'était en 1994.Bonne continuation et à bientôt sur le net.
    Bises de J.R. et Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Comme les autres l'ont dit avant moi, c'est vraiment magnifique et on a vraiment l'impression de voyager avec toi ! Alors continue de nous faire rêver... à très vite pour un nouvel article OZtralien ;) Je l'attends avec impatience !
    De gros bisous de Puisserguier :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'ai bien reçu ta carte. Merci. Je vois que tu en prends plein les yeux. Profites en bien et continue de partager des expéditions avec nous. Ca donne envie. Ca te fait de sacrées bonnes vacances. Maintenant comme tu le dis, il faut aussi penser à travailler. Moi c'est l'inverse, après avoir bien bossé jusqu'à maintenant, je vais me prendre quelques jours de congés. Bonne continuation. Gros bisous de Thomas et moi.

    RépondreSupprimer